Archives de Genesis8 Amstrad Page




Babaliba, un jeu Amstrad CPC par ESP Soft

-

Babaliba par ESP Soft vient de sortir, c'est un remake du jeu original Babaliba par Dinamic Software sur ZX Spectrum en 1984.

L'histoire du jeu est la suivante, après la chute de l'empire Ottoaman et les guerres de Babala, le nouveau sultan de Turquie auto-proclamé, Hosmimumarack, a commencé à thésorisé tous les trésors du Moyen-Orient dans son palace. Parmi eux il y a un pendentif trouvé dans un repaire de voleurs en Arabie qui confère au sultan un pouvoir surnaturel presque illimité. Chaque jour qui passe, sa puissance augmente, menaçant les pays occidentaux. La fille du sultan, issue d'une relation avec une reine du nord de l'Europe, est chargée de garder le pendentif de son père. Pour Hosmimumarack les deux sont ses joyaux les plus précieux. Le gouvernement britannique, conscient du pouvoir du sultan, a envoyé plusieurs agents sur place dans le but de récupérer le mystérieux pendentif. Aucun n’a réussi à revenir vivant. Le palais d'Hosmimumarack est un bastion presque imprenable. Personne ne peut entrer ou sortir car une force invisible agit autour des lieux. Mais un agent a trouvé un moyen d'entrer, prévenant ses supérieurs par radio et est fait prisonnier peu de temps après. Sa dernière transmission s'avère être un mystère pour les services secrets britanniques : "Johny, mon ami... je l'ai trouvé... épele... BABALIBA...".

A vous de jouer : Johny Jones, le héros explorateur de Saimazoom, revient dans une nouvelle aventure pleine de défis. Cette fois le gouvernement des États-Unis, en collaboration avec le gouvernement britannique, lui confie une mission suicide : se rendre au palais d'Hosmimumarack, sauver son compagnon emprisonné dans les cachots du palais, kidnapper la princesse, fille du sultan et porteuse du pendentif, ainsi que de récupérer les trésors pillés lors des guerres Babalas. Le palais se compose de plusieurs pièces et de plusieurs étages reliés par des escaliers. Pour avancer, il faut trouver une clé verte et une clé rouge, situées quelque part dans les jardins, qui ouvrent les portes d'accès à d'autres pièces du palais, pleines d'ennemis dangereux et de gardes armés de cimeterres. Soyez très prudent avec les puits, sinon Johny subira une mort atroce dans les mâchoires des féroces crocodiles du sultan. Pour réussir sa mission, Johny dispose de 20 bombes et d'un temps limité. Une fois que vous avez atteint votre objectif, vous devrez retourner dans les jardins et rassembler en ordre les lettres qui forment le sortilège BABALIBA, avec lequel vous pourrez quitter le palais. Si vous ne récupérez pas les lettres dans le bon ordre, votre mission échouera.



Pour plus d'informations, allez sur la page principale