Une interview d'Elmar Krieger (Elmsoft / EGS) par NoRecess
-NoRecess a interviewé Elmar Krieger, l'auteur de démos et de programmes Amstrad CPC tels que Prehistorik.
NoRecess a interviewé Elmar Krieger, l'auteur de démos et de programmes Amstrad CPC tels que Prehistorik.
Une nouvelle version desktop de l'émulateur JavaCPC est disponible. C'est un émulateur Amstrad CPC(+) en Java par Markus Hohmann (DevilMarkus).
Une mise à jour de Totems par ESP Soft vient de sortir.
C'est un jeu à la Columns pour 1 ou deux joueurs, en coopératif ou vs.
Vous pouvez jouer à Totems en ligne gràce à JavaCPC.
Un an après, Elite dangerous dispose d'une version alpha, vous pouvez également vous inscrire pour participier aux bétas lorsqu'elles seront disponibles.
Plus d'informations sur le site officiel d'Elite Dangerous.
La librairie CPCRSLIB pour le compilateur SDCC vient d'être mise à jour :
un exemple de scroll horizontal est inclus (Small Sprite Demo), amélioration de la vitesse d'affichage de tilemap
Kubmic est un nouveau jeu de puzzle pour Amstrad CPC par les Crackers Velus.
Vous devez reproduire le motif présent sur l'écran, mais vous devez déplacer tout une ligne horizontale ou verticale à la fois. Le premier puzzle est assez facile, à vous de voir pour les suivants, il y en a 20 en tout.
Vox populi, vox dei, alors n'hésitez pour aller voter sur Push'n'Pop ce que vous considérez comme les meilleurs productions Amstrad CPC de l'année 2013.
Cela n'aura pas tardé après sa sortie, et donc Death Sword a été testé aussi bien en français qu'en anglais sur Youtube :
CHAMP est un nouvel assembleur et debogueur pour Amstrad CPC supportant 512 Ko développé à partir d'un utilitaire intialement pour Commodore 64, Sinclair Spectrum and BBC micro pour lui apporter plusieurs améliorations dont le support 512 Ko de RAM, 26 ans après le port initial, gràce à l'émulateur WinApe.
L'auteur du port est ouvert aux suggestions de nouvelles modifications sur le forum cpcwiki.
ScummVM supporte désormais le jeu le Manoir de Mortvielle (créé par Lankhor) en version anglaise : Mortville Manor.
Light Forge est un shoot them up à scrolling vertical pour Amstrad CPC, C64 et ZX Spectrum, édité par FTL (Faster Than Light) en 1986. Un très bon jeu que j'ai d'ailleurs pu finir avec plaisir en son temps. La musique est de Ron Hubbard, malheureusement elle n'est pas présente dans la version Amstrad CPC. Pour l'écouter il vous faudra donc l'écouter sur la version C64 de Light Force sur Youtube.
Sugarbox est un nouvel émulateur Amstrad CPC en version beta à tester pour windows. Attention il peut y avoir de soucis sous windows XP SP3, mais aucun sous 7 ou 8.
Le livre de François Quentin Ces ordinateurs sont dangereux a longtemps été une arlésienne, mais avec l'accord de l'auteur il est maintenant disponible sur Amstrad.eu sur leur forum en PDF (lien du fichier Epub, lien du fichier PDF, Amstrad.eu étant un travaux). Bonne lecture ! Et merci au travail de ced64k qui a permis cela.
Les 6 numéros de CPC Attack! sont disponibles sur CPCWiki (dans la partie forum, pas sur la page du magazine).
Ces numéros sont sortis de juin à novembre 1992, prenant la suite de la défunte revue Amstrad Computer Use, dont les premiers quatorze numéros ont été publiés directement par Amsoft.
Pour plus d'informations, allez sur la page principale