Bonne année 2012
-Bonne année 2012 et une bonne santé à vous et tout ceux que vous aimez.
Bonne année 2012 et une bonne santé à vous et tout ceux que vous aimez.
Phactory v2.2 par NoRecess est disponible.
Cette nouvelle version d'environnement de développement Amstrad CPC a une nouvelle interface utilisateur, une vitesse améliorée grâce au système de plugin, un nouveau éditeur de source assembleur Z80 avec colorisation syntaxique et divers bugs corrigés.
Pour le moment il n'y a pas de documentation, d'exemples, de templates ni de support.
A 18h06, il reste 2.332.400 secondes d'attente pour enfin pouvoir profiter du nouveau programme d'Easter Egg : le remake de R-Type pour Amstrad CPC tout en couleurs !
Il est réalisé par Fano (programmation), TotO (graphiques) et iXien(musique). Vous pouvez lire une interview de Fano sur Push'N'Pop.
Il reste donc 38.873 minutes, soit 647 heures, soit 27 jours d'attente sans fin. En attendant vous pouvez aller consulter le site du remake de R-Type pour découvrir des écrans de jeu, des musiques, la couverture et le manuel en avant-première, et bien sûr la vidéo de la preview du jeu sur Youtube.
Le début de la gloire ? R-Type a été mentionné sur Boing Boing.
En 1991, Barrie M. Eaton a écrit un jeu d'aventure graphique : Moon Base III.
21 ans plus tard, son fils ne trouvant pas de jeu d'aventure satisfaisant sur Android, a porté ce jeu. Moon Base III est disponible en version démo (20% du jeu), ou en version complète pour 1,60 € sur le market android.
En 2005 Tom et Jerry a porté sur Amstrad CPC un jeu d'aventure texte de Loriciels adventure écrit pour Philips VG5000 et Oric Atmos : Citadelle.
En 2011 il a pu acheter un Exelvision EXL100. Il a porté Citadelle sur ce "nouvel" ordinateur, et traduit les améliorations apportées à la version Amstrad de Citadelle v1.1 en octobre 2011.
En 1986 Taito a sorti le jeu d'arcade Bubble Bobble comportant 2 dragons jumeaux Bub et Bob. Il a été converti en 1987 sur Amstrad CPC par Software Creations et distribué par Firebird. Hélas cette version n'a aucune musique, de jolis sprites (ou pas), du son (mes oreilles saignent encore).
C'est pourquoi César Nicolas Gonzales (auteur de l'émulateur Amstrad CPC CPCE) a commencé un remake fidèle de la version arcade pouvant fonctionner sur un Amstrad CPC 464 (en 64 Ko) : BB4CPC. Ce remake utilise donc la palette complète Amstrad de 16 couleurs, de la musique, des effets sonores sympathiques, des sprites améliorés et tous les niveaux originaux et boss. Il est sorti un jour après noël 2011. Tom et Jerry a participé aux musiques.
Pour écrire une image DSK simple face, vous pouvez utiliser :
Attention, WriteDSK fonctionne sur l'Amstrad CPC (vous devez avoir une disquette PC 3,5" avec le .DSK qui sera copié sur le même lecteur 3,5" ou un lecteur 3"). WriteDSK peut utiliser la CPC Booster d'Antitec.
Mais si vous avez besoin d'écrire une image DSK double face, vous devrez utiliser CPCDiskXP par Mochilote pour le moment.
P.S. : d'après la documentation de WriteDSK, celui-ci supporte les DSK double face.
ManageDSK v0.20g par Ludovic Deplanque est disponible. Son interface est en anglais, français et espagnol. Ses fonctionnalités de base :
Devilmarkus est en train de travailler sur un remake de Prohibition en Java.
Pour plus d'informations, allez sur la page principale