Archives du mois September 2019 sur Genesis8 Amstrad Page
Cheman, le prochain jeu Amstrad CPC de the Mojon Twins
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Cheman est le prochain de The Mojon Twins pour Amstrad CPC, un mélange de jeu de plate-forme et d'aventure.
Il sera disponible en version physique cassette lors du RetroZaragoza 2019 qui se tiendra le 28 octobre au Delicias Civic Center dans la ville de Zaragoza.
ACPCPE - un émulateur d'imprimante Amstrad CPC par Elanstra
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ACPCPE est un émulateur d'imprimante Amstrad CPC créé Elanstra, un montage Arduino qui se branche à l'arrière du port imprimante de l'Amstrad CPC vers un port USB d'un PC où tourne du code Python pour récupérer les données de l'impression. Une personne a suggéré de rajouter une carte SD pour permettre l'utilisation de la carte de façon autonome.
The Legend Of Zelda sur Amstrad CPC+ en progrès
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Zisquier (Amstariga) est en train de travailler sur clone de Legend of Zelda pour Amstrad CPC+ :
Paket, un moteur de jeu d'aventure graphique avec une démonstration
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Vu sur Twitter, Santi Ontañón (code) et Jordi Sureda (graphisme) ont écrit un moteur de jeux d'aventure graphique à la Sierra ou Lucas Arts : Paket (Point And Klick Engine Tool).
WIP d'un jeu de football par Voxeltower : CPC Soccer
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CPC Soccer est un jeu de football en cours d'écriture par Voxeltower. Allez voir le tweet (lien source ci-dessous) pour une petite vidéo en GIF de ce qu'il nous prépare.
Un player vidéo alpha par Roland Rzasa : M4 Player
Ajout de l'activation des greffons depuis l'icône d'ACE
Correction de la détection des débordements dans la fenêtre de l'éditeur CRTC
Correction du dernier problème d'émulation connu pour le CRTC 3 (corrige l'intro de Tennis Cup 2)
Correction d'un mauvais délais du mnémonique OUT (0),A pour la mise à disposition des données sur le bus
Ajout du support des extensions mémoire jusqu'à 4096 Kio (compatible MemCard 2MB et la CPC4MB)
Ajout du support de nouveaux chunks MX?? dans les instantanés (pour y stocker jusqu'à 4160 Kio de mémoire vive)
Ajout de la sauvegarde des préférences depuis le menu (resynchronise les types d'outils de l'icône avec les préférences courantes)
Amélioration du greffon de gestion des manettes de jeu afin d'utiliser la sensors.library au lieu de la lowlevel.library (remerciements à Szilárd Biró pour ses codes d'exemples)
Correction de petits bugs et modifications internes pour faciliter la portabilité du code