Y'a pas qu'Amstrad dans la vie S03E01 : Exolon par Khomenor, c'est la rentrée
-C'est la rentrée et la saison 3 de Khomenor commence, ce soir c'est Exolon qi ouvre la marche, programmé par Raffaele Cecco et édité par Hewson en 1987.
C'est la rentrée et la saison 3 de Khomenor commence, ce soir c'est Exolon qi ouvre la marche, programmé par Raffaele Cecco et édité par Hewson en 1987.
Un live en deux parties sur des jeux difficiles voire impossibles à jouer, c'est le challenge de Xyphoe sur Youtube :
The shadows of Sergoth est un jeu de type on tue tout ce que l'on trouve dans le donjon, pour l'Amstrad CPC 6128. bien sûr." is a new dungeon crawler in development for the Amstrad CPC 6128. Le niveau que vous pouvez voir dans cette vidéo youtube de The Shadows of Sergoth n'est pas définitif, et il y a encore beaucoup de choses à ajouter tels que des sons, des monstres, des puzzles, etc...
Le jeu est développé par :
Les heureux testeurs sont : Fredouille, Galamoth, Maxit, Snake Plissken et Tanuki.
Merci à eux tous !
Amstrad CPC Mémoire écrite est un site web de préservation de tout ce qui a trait à l'Amstrad CPC par Frédéric BELLEC : documents, revues, programmes, etc...
Il y a également un groupe facebook Amstrad CPC Mémoire écrite.
Voici les trois dernières photos par Olivier Bruneau dont le lecteur de cassette de son Amstrad CPC 464 était défectueux. Il a donc suivi la même solution que celle trouvée sur un forum : l'amputation du membre non fonctionnel. Comme prévu, il a été rajouté un DDI3 USB Floppy Emulator par Zaxon pour utiliser des images de disquettes.
Merci à Olivier pour son autorisation de reproduire la photo sur ce site.
C'est fait, L'abbaye du crime, le jeu Amstrad CPC espagnol tiré du roman Le nom de la rose par Umberto Eco vient d'être traduit en anglais dans un effort collectif par :
Attention, ce n'est pas une version définitive, mais un travail toujours en cours, mais le plus gros a déjà a été fait.
Une nouvelle vidéo de John Gage : la musique synchronisée du jeu d'arcade 1943 (Capcom), converti sur Amstrad CPC par Probe Software, et édité par U.S. Gold en 1988 en version Amstrad CPC (AY en stéréo) et Amiga.
La musique original est écrite sur les 2 machines par Jason C. Brooke avec la même octave et tempo.
Pas vraiment une nouvelle fraiche puisque de 2011, mais en lisant le thread sur la version anglaise de l'abbaye du crime, qu'il y a une également une version améliorée de Zynaps estampillée CPC Wiki avec les améliorations suivantes :
Chibi Akumas (Episode 2 : Confrontation!) par Keith56 est disponible. N'oubliez pas d'utiliser une extansion de RAM supplémentaire (256 Ko ou plus), réelle ou émulée) pour le meilleur résultat.
Les anciennes cartes sont la X-Mem et la Y-Mem qui sont similaires : la différence est dans l'adressage de la RAM et des ROMs. La X-MEM adresse les ROMs des numéros 0 à 6 puis 8 à 32 alors que la Y-MEM utilise les numéros 32 à 63. La X-MEM accès à 512 Kib de RAM avec le port &7Fxx. La Y-MEM utilise également 512 Kib mais à partir de l'adresse &7Exx.
En utilisant la X-MEM et la Y-MEM ensemble vous pouvez donc avoir 1 Mib de RAM et de ROM pour votre Amstrad CPC(+).
Et justement, la nouvelle carte Amstrad CPC Z-Mem vient déjà avec 1 Mib de RAM (mais sans les ROMs), utile pour les utilisateurs de SymbOS ou pour faire fonctionner la démo Bad Apple puisqu'elle nécessite autant de mémoire pour fonctionner. Voir la vidéo ci-dessous justement de Bad Apple avec une Z-Mem et une PlayCity.
La Z-Mem gère tous les modes du PAL pour les utilisateurs de 464/664 et 464+. Un switch "RAM 64K/SET" permet de rapidement se comporter comme un "6128" de base ou de définir la quantité à utiliser jusqu'à 1024K. La Z-MEM sera proposé à partir de 29.90 € pour 2x512K SRAM (autres configurations à définir).
La DUAL ROM, qui propose deux slots de ROM indépendants, afin d'avoir deux types de configurations sur la même machine. Le principe est celui de deux ROM de X-MEM. La carte permet de booter sur chacune d'entre elles avec son propre Firmware et BASIC. Un switch "ROM7 YES/NO" permet aux utilisateurs de machines sans AMSDOS embarqué ou désactivable, d'installer leur propre DOS. La DUAL ROM sera proposée à partir de 19.90 € pour 2x256K ROM.
Pour plus d'informations, allez sur la page principale